©Confédération Musicale de France

Plus de 20 partenaires...

 

Ils nous soutiennent et nous accompagnent pour proposer un événement de qualité. Prêt de matériel, logistique, cadeaux financiers, etc., chacun d'eux joue un rôle important et apporte sa pierre à l'édifice. Sans eux, rien ne serait possible....  

dont 10 exposants

 

Tout au long du week-end, venez à la rencontre des professionnels de la musique pour cuivres sur les stands d'exposition. Ils vous présenteront leurs produits (instruments, accessoires, partitions...) et leur savoir-faire.

Organisé par

La CMF (Confédération Musicale de France) organise chaque année depuis 12 ans le Championnat National de Brass Band. Association fondée en 1896, la CMF est reconnue d'utilité publique et agréée d'éducation populaire depuis 1957. Première fédération dans le domaine culturel, avec environ 4500 ensembles musicaux et 1200 établissements d’enseignement artistique, elle a pour objectif de permettre à toute personne d’accéder à la pratique collective de la musique. Pour cela, elle met en réseau ses structures, les représente auprès des institutions territoriales ou nationales, et les aide à se former, s’organiser et à se développer.

Organisé par

EuroFestival2016 est une association loi 1901 qui a pour vocation de mettre en lumière la pratique musicale auprès des publics, de fédérer les forces culturelles de la région autour d'un projet commun, de décloisonner les frontières entre amateurs et professionnels, de dynamiser la pratique amateur de notre région et de favoriser les échanges transfrontaliers. Cette association a été mise en place dans le cadre de la création d'une série d'événements musicaux autour du Brass Band et de l'Harmonie dans la région Nord-Pas-de-Calais, parmi lesquels le Championnat Européen de Brass Band 2016 qui aura lieu fin avril 2016 à Lille et dans ses environs.

© 2015-2017 Confédération Musicale de France

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon