©Confédération Musicale de France

Les oeuvres imposées

 

• Honneur : Daphnis et Chloé (16'43) Maurice Ravel, arrangement Howard SNELL - Rakeway music
• Excellence : Orion (13'31) Paul Lovatt-Cooper - PLC Music

1ère division : Chaucer’s Tunes (10'29) Michael Ball - Novello

2ème division : Partita for Band (Postcards from Home) (11’47) Philip Wilby - Rosehill

3ème division : Prelude, Sond & Dance (8,56) John Golland - Kirklees

Consultez le règlement.


 

Les inscriptions sont closes...

Rendez-vous prochainement pour l'ouverture de la billetterie.

Le 13e Championnat National de Brass Band a eu lieu les 18 et 19 février 2017 

à l'Auditorium de Lyon

Le Hauts-de-France Brass Band

a été sacré

champion de France.

15 Brass Bands, chacun dans leur style, ont tenté de séduire le jury international composé de Russel Gray (Président du jury), Michel Becquet et Olivier Waespi.

Le prestigieux Brass Band suisse 13 Etoiles s'est produit en concert de gala ainsi que l'Orchestre Junior Départemental de la CMF Rhône Grand Lyon. Une exposition a offert un panel du monde de la musique pour cuivres avec Buffet Crampon, Yamaha, Woodbrass, Hal Leonard MGB, les Editions Robert Martin, Arpèges, Muremo, Les musiques Percutées, Brass Anima, Ze BarnyShop et AJ Atelier des Cuivres.

Le Hauts-de-France Brass Band a remporté le titre de Champion de France et pourra représenter la France au Championnat Européen 2018. Buffet Crampon lui apportera un soutien de 1 000 € pour l'aider dans sa préparation.

Lors de la cérémonie de remise des Prix, chaque Brass Band gagnant au sein de sa catégorie s’est vu remettre un bon de la part des Editions De Haske Hal Leonard pour l’achat d’une partition Brass Band.  

 

• Vainqueur Division 3 : Brass Band du Grand Chalon.
• Vainqueur Division 2 : Brass Band du Hainaut.
• Vainqueur Division 1 : Brass Band Côtes et Cuivres.
• Vainqueur Division Excellence : Brass Band de Lyon.
• Champion de France : Hauts-de-France Brass Band.

 

   Consultez :

La CMF remercie ses partenaires, l’équipe d’EuroFestival, le personnel du Nouveau Siècle, les bénévoles et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce magnifique week-end musical.

Organisé par

La CMF (Confédération Musicale de France) organise chaque année depuis 12 ans le Championnat National de Brass Band. Association fondée en 1896, la CMF est reconnue d'utilité publique et agréée d'éducation populaire depuis 1957. Première fédération dans le domaine culturel, avec environ 4500 ensembles musicaux et 1200 établissements d’enseignement artistique, elle a pour objectif de permettre à toute personne d’accéder à la pratique collective de la musique. Pour cela, elle met en réseau ses structures, les représente auprès des institutions territoriales ou nationales, et les aide à se former, s’organiser et à se développer.
  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon